Un33d : “AEGIS, un second souffle”

par 24 Avr 2022

Qualifié pour les championnats du monde du set 6.5 de Teamfight Tactics, Grégoire “Un33d” Bodin, qui représentait déjà la France au Global Games d’Hearthstone en 2017, nous raconte sa nouvelle aventure au sein de la structure AEGIS.

Ses débuts sur Hearthstone, le jeu de cartes développé par Blizzard en 2014, marquent les premiers pas du joueur grenoblois dans l’univers de l’esport. Il se lance la même année sur Twitch : il crée alors sa chaîne et prend très vite goût au stream et au divertissement. Du côté compétitif, 2017 reste et restera à travers ses performances, une année mémorable pour Un33d, souvent considéré comme grand favori des tournois à cette époque.

Petit à petit, le jeu s’essouffle. Cela devient compliqué d’être joueur à temps plein quand la lassitude s’installe. Quand Grégoire rejoint les rangs de l’Armateam en 2019, il se découvre une nouvelle passion sur Dota Auto Chess. L’herbe était objectivement plus verte ailleurs et ses qualités de joueur Hearthstone ont su se transférer avec brio vers le nouvel autobattler de Riot Games : Teamfight Tactics.

 

Sets innovants et patchs régulièrement mis à jour, notre challenger qualifié aux championnats du monde se montre très enthousiaste et satisfait par le développement de TFT.  Riot s’implique plus sérieusement d’un point de vue compétitif avec le circuit Rising Legends, qui propose de nouvelles alternatives aux joueurs Européens. Un réel enjeu à long terme qui préserve la compétition et la passion du jeu. Ce qui encourage le compétiteur à décrocher ce titre prestigieux de Champion du Monde, avec un entraînement intensif.

Il confie qu’il existe une réelle différence de niveau entre les serveurs, notamment avec les Chinois et les Coréens, qui sont des adversaires redoutables.

Je joue à TFT entre 6 et 10 heures par jour, je me fais coacher et je fais pas mal de games avec les joueurs français. On a mis également en place des scrims avec les joueurs qualifiés aux worlds, on a la chance d’avoir des Coréens, des Chinois, des Américains et les autres. On s’affronte tous les jours de 14h à 18h, ça fait un bel entrainement.”

Après trois ans sous les couleurs rouge et blanche de notre structure, Un33d tire sa révérence pour se consacrer à de nouveaux projets. Shaunz, CEO d’Aegis, le recrute pour 2022 aux côtés de Pas De Bol et de Magarky. Un patron décrit comme bienveillant, qui motive et supporte ses joueurs en toute circonstance. 

Grégoire expérimente cette nouvelle aventure qu’il qualifie comme un second souffle, avec beaucoup de fierté et d’ambition. Une équipe unie par la confiance et le travail, qu’il désire représenter au mieux afin de performer avec les meilleurs résultats. Il souligne également l’impact des conseils du coach Maxwell, qui apporte une vraie plus-value et une vision du jeu vraiment intéressante.

Très régulier en stream, le joueur d’Aegis ne se force jamais. Il a désormais une préférence pour des horaires en début de journée, qui l’aident à se concentrer et à mieux jouer. Etant père de famille, il fait la part des choses entre sa vie privée et professionnelle, et estime qu’il y a un temps pour tout. 

 

On lui souhaite bonne chance pour les championnats du monde, ainsi qu’aux trois autres français en compétition : Double61, Voltrariux et Les collègues !

Noémie “La Marquise”  Messinèse

RETROUVEZ L’INTERVIEW COMPLÈTE DE UN33D

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

🦁 95 KINGS OF FIELDS

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

30 MARS - ROISSY ESPORT SHOW 🦁

🦁 Qualification pour le 95 Kings of Fields 

Tournois 

EA FC 24 64 joueurs
Mario Kart 8 32 joueurs

INSCRIPTIONS 

11 AVRIL - MONTMAGNESPORT GAMES 🦁

🦁 Qualification pour le 95 Kings of Fields 

Tournois 

SSBU 50 joueurs
EA FC 24 64 joueurs
Mario Kart 8 32 joueurs

INSCRIPTIONS 

1ER ET 2 JUIN - 🦁 95 KINGS OF FIELDS

Tournois 

SSBU 512 joueurs
TFT 256 joueurs
FC 24 x Foot 16 équipes
Mario Kart 8 128 joueurs
Pokémon Unite 8 équipes
Tekken 8 128 joueurs
MaddenxFootUS 16 équipes

INSCRIPTIONS 

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE

Set 11 TFT : L’interview d’Enzosx !

Set 11 TFT : L’interview d’Enzosx !

Avec le début du set 11 de TFT, on a eu la chance d’interviewer Enzosx, joueur pro pour GentleMates. Il nous parle du set et des prochains tournois.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *