À quelques heures du début du Masters Tour Séoul, Un33d revient sur la nouvelle extension et sa préparation au tournoi.

Sans compter le côté compétitif, que penses-tu de cette extension et de la diversité des decks joués sur le ladder ?
L’extension est top, mais en compétition elle est détruite par la force de Mage et Guerrier qui sont des decks trop forts par rapport au reste et qui n’ont pas beaucoup changé post extension. Du coup très peu de diversité.

Du point de vue tournoi, l’apparition de nouveaux archétypes, et notamment des quêtes, peut-elle déstabiliser un peu le mage et le guerrier, au sommet de la méta depuis si longtemps ?
Non, il faut un nerf sur Galaxie de poche, Appel de l’invocateur et Boom, grand minimum.

Tu as fait de belles performances en Open Cup et dans les LANS françaises récemment. Abordes-tu différemment ce tournoi international très relevé ?
Je m’entraîne beaucoup plus que d’habitude et surtout à deux car je loge avec Hypno qui avait perf à Vegas et qui joue souvent les mêmes decks que moi.

Tout le monde connaît ton attachement à la classe voleur, qui semble particulièrement faible avec la nouvelle extension. Penses-tu pouvoir la jouer quand même ?
Je vais tout de même jouer voleur. Certaines listes sont bien contre Mage et Guerrier. Mais on ne peut pas battre les meilleures sorties face à ces deux decks donc il faut mélanger connaissance et réussite pour aller loin.

Quelle est ta méthode, dans les jours précédents un gros tournoi comme celui-ci, pour choisir ta line-up ? Et comment t’entraînes-tu ? (ladder, groupe d’entraînement, vidéos…?)
Je m’entraîne beaucoup avec Hypno, un peu de ladder un peu de training dans des match-up spécifiques. Pas trop de stream et de vidéo car la meta est trop récente et ce contenu n’est pas encore pertinent selon moi.

Quels sont selon toi tes points forts et tes points faibles à l’approche d’un si gros tournoi ? Le lieu très éloigné (Séoul) est-il un inconvénient majeur pour les joueurs européens ?
J’ai beaucoup voyagé donc pas souci sur la homesickness ou le décalage horaire. Mon point fort est de jouer un deck Tier 2 en pensant aux stratégies de Tier 1 et en m’adaptant à leurs stratégies.

À part toi, favori de la foule, qui sont selon toi les favoris pour décrocher le titre et succéder à Dog (vainqueur de Las Vegas) ?
Les favoris du tournoi pour moi sont Kalàxz, Bunnyhoppor et Hunterace.

Si tu empoches les 250 000$, plutôt champagne – Lamborghini – villa en bord de mer ou énorme épargne pour les études de Néo ?
Les 250 000 sont en réalité à peu prêt 180 000 euros après les taxes. C’est une énorme somme et si jamais je la gagne, l’argent ira dans le sens de ma famille pour commencer l’achat d’une maison ou autre. Ou alors je quitte tout et je m’achète un camion distributeur de barbe à papa.

Un33d

Joueur, ArmaTeam