Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Odemian revient en détails sur une de ses listes du Tour Stop en Allemagne. Tandis que la méta est encore en phase de transition, il semblerait que Thrall revienne peu à peu sur le devant de la scène par le biais d’un archétype un peu old school: Le Chaman Evolve.

CODE DU DECK

AAECAaoIBJMJlL0C688C3+kCDYEE8Af6qgL7qgKgtgKHvALRvAL2vQL5vwKRwQLrwgKbywL70wIA

Comme nous l’avons évoqué en introduction, la méta est encore en cours d’adaptation. Depuis la sortie des derniers nerfs, nous avons pu voir que d’anciennes listes ont refait surface sur la scène compétitive, et c’est notamment le cas du Chaman Evolve.

Bien qu’il s’agisse d’une liste encore relativement récente, le Chaman Evolve était devenu trop faible pour être joué à un bon niveau. Désormais, c’est tout le contraire! Thrall revient en force avec cette version un poil différente de toutes celles que nous avons pu croiser auparavant. Pour commencer, il est important de mentionner que cette liste repose avant tout sur la mécanique de l’évolution, que vous pouvez mettre en place avec votre Evolve, votre Thrall le mort-voyant et son pouvoir héroïque, sans oublier votre Evolution Instable. Chaque serviteur évolué peut amener une excellente value sur le board, surtout si vous parvenez à faire évoluer un board conséquent. Pour le reste, vous disposez également de certains serviteurs de Jade, qui feront de très bons candidats pour une évolution, sans oublier vos Enchaînés de Saronite ou vos Choses venues d’en bas. Vous l’aurez compris, ce deck repose sur le contrôle du board, et le jeu que vous pourrez développer tout autour de vos serviteurs. Une fois que vous vous serez confortablement installé sur le plateau, il vous suffira de dérouler votre jeu jusqu’à ce que votre adversaire ne puisse plus gérer votre sortie.

Concernant le Mulligan, n’oubliez pas que vous devez optimiser votre sortie pour qu’elle soit la plus curvée possible. C’est pour cela qu’un Flammetin, une Griffe de Jade ou un Totem Prime-aileron feront toujours l’affaire, peu importe le match-up!

Odemian