Aujourd’hui dans les Deck du Jour, le temps n’est plus à la plaisanterie. Après que Gladial nous ait présenté une version hybride du nouveau Druide post-nerf, c’est au tour d’Odemian de nous en présenter une version exclusivement portée sur l’aggro: Le Druide Face. 

Le nouveau Druide proposé par Blizzard a nécessité un temps d’adaptation pour la communauté de Hearthstone. De nouvelles versions de Jade ou encore de nouvelles versions hybrides ont vu le jour mais depuis peu, c’est une alternative très aggro qui est née entre les mains de Mitsuhide, et c’est de ce deck précis dont nous allons parler.

Avant toute chose, il est important de prendre en compte une variable importante en compte: Ce deck ne dispose d’aucun outil de Ramp. Avec le nerf de l’innervation, le Druide aggroa dû s’adapter et il ne bénéficie désormais d’aucun accélérateur. Cependant, cette version profite d’un nombre encore plus important de buffs et de petits serviteurs. Outre les deux Corbeaux enchantés ou encore les deux Flammetins, cette liste bénéficie de deux Druidesses de l’essaim ainsi que de deux Puissances du Fauve, désormais indispensables dans un kit de Druide aggro. Vous remarquerez également la présence d’un Druide de la Griffe, qui a été ajouté dans un souci de contrôle du board en fin  de partie. Toutefois, vous disposez toujours de vos Mana Vivants et de vos deux Infestations Ultimes pour apporter une menace non négligeable une fois le tour 8 dépassé.

Concernant le Mulligan, je vous conseille de ne pas changer vos habitudes et de build votre main de départ avec vos petits serviteurs et, dans l’idéal, d’un ou deux buffs de groupe. Si votre adversaire vient à prendre le pas sur vous dès le début de la partie, il vous sera compliqué de déployer votre jeu, aussi je vous recommande de toujours chercher à avoir au moins une ou deux créatures sur le board au cours des premiers tours.

Odemian