Aujourd’hui dans les Deck du Jour, c’est au tour de BestMarmotte de nous faire redécouvrir une variante d’une des listes les plus en vogues de la méta actuelle, quelques jours avant qu’elle ne prenne fin: Le Mage Quête. 

Mage Quête

Si vous êtes un habitué de notre chronique et du ladder, vous avez forcément dû croiser une de ces deux versions du Mage Quête. La variante que je vous propose de découvrir aujourd’hui repose elle aussi sur un OTK, malgré l’absence d’Antonidas ou des Apprenties du sorcier.

En effet, le but de votre jeu repose bien évidemment en premiers lieux sur votre quête, mais également sur vos géants. Le combo de cette version se déroule de la manière suivante: Une fois votre quête jouée, vous devez pouvoir poser un maximum de géants en plus d’Alextrasza pour pouvoir achever votre adversaire durant votre deuxième tour. Pour cela, vous disposez de tous les atouts nécessaires pour achever votre quête rapidement et baisser le coût de vos géants par la même occasion. A la différence des autres versions du Mage Quête, ce deck est un petit peu plus orienté vers le midrange malgré ses très ombreux outils de contrôle. Les deux Grimoires de Cabalistes serviront notamment à vous apporter un second souffle en fin de partie si votre combo ne peut pas être mise en place dans l’immédiat.

Concernant le Mulligan, je vous conseille simplement de chercher à avoir plusieurs de vos petites cartes directement dans votre main de départ, en particulier contre les Druide ou encore les Guerrier.

Bestmarmotte