Bussy Esport Masters : l’interview de Susu

par 25 Oct 2023

Arrivé 2e lors du tournoi SSBU aux Bussy Esport Masters, Susu nous partage son ressenti sur sa performance.

Est ce que tu t’attendais à arriver en grande finale du tournoi ?

Je me suis donné l’objectif de le faire à partir du winner side, donc j’y étais préparé et je savais que je pouvais le faire. Mais quand j’ai été envoyé en loser avant le top 8 je pensais vraiment pas pouvoir y arriver, j’ai lancé chaque set 1 par 1 sans en attendre grand chose et au fil de ma run ça s’est fait et j’en suis vraiment satisfait.

Peux-tu nous parler des matchs qui t’ont donné le plus de mal ?

Mon set contre Kryzer pour se qualifier au top 8 côté winner sans aucun doute, comme je l’ai dit c’était mon objectif de passer top 8 winner side et donc je me suis préparé en conséquence pour ce match, c’est un ami avec qui je joue beaucoup que ce soit en freeplay ou en tournoi et j’ai l’habitude de m’en sortir contre lui, donc j’étais mentalement prêt.

Le set s’est terminé sur un 3-0 expéditif et à sens unique pour lui. J’étais vraiment content pour lui d’un côté, mais de l’autre un peu deboussolé de perdre aussi violemment contre quelqu’un qui ne me donne jamais autant de mal, de plus que si je voulais attendre mon objectif d’aller en final, j’allais devoir faire une grosse run en loser.

A contrario, quel a été ton meilleur moment du tournoi ?

Je pense que c’est ma victoire contre Polochon en loser final, historiquement c’est mon plus gros démon bracket, je l’ai battu une fois en 2021 puis j’ai fait que perdre en boucle.

J’ai fait énormément d’efforts pour m’améliorer dans le matchup Steve min-min récemment et j’étais vraiment content que ces efforts paient dans un si gros tournoi, de plus que c’était la win qu’il me fallait pour aller en finale.

Quels sont les prochains événements SSBU auxquels tu vas participer ?

Je suis inscrit pour la Cora Smash Cup de Massy ce week-end, c’est vraiment stack donc je vais tout donner pour bien me placer, et un peu plus tard en novembre j’irais à l’Ultimate Fighting Arena, un major que je voulais pas louper cette année, j’ai vraiment hâte d’y être.

J’ai envie d’in au SAN Project en décembre aussi, c’est à Lille et j’ai plein de potes à voir là-bas et si je peux faire un national en même temps c’est vraiment cool !

Pour l’instant c’est tout pour la fin de l’année, sans oublier tout de même les weekly auquel je compte me rendre de temps en temps (Dojo, Neokan, BDE, Smash Essonne..)

 

Merci à Susu d’avoir pris le temps de nous répondre !

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

🦁 95 KINGS OF FIELDS

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

4 MAI - MERY-SUR-OISE 🦁

🦁 Qualification pour le 95 Kings of Fields 

Tournois 

SSBU 48 joueurs
EA FC 24 32 joueurs
Mario Kart 8 32 joueurs
TFT 24 joueurs

INSCRIPTIONS 

1ER ET 2 JUIN - 🦁 95 KINGS OF FIELDS

Tournois 

SSBU 512 joueurs
TFT 256 joueurs
FC 24 x Foot 16 équipes
Mario Kart 8 128 joueurs
Pokémon Unite 8 équipes
Tekken 8 128 joueurs
MaddenxFootUS 16 équipes

INSCRIPTIONS 

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE

Shuton remporte le Game is Game !

Shuton remporte le Game is Game !

Ce week-end avait lieu le Game is Game, major Français de SSBU, Tekken 8 et Street Fighter 6. Le tournoi Smash a été remporté par Shuton (Top 10 mondial) !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *