L’Éveil des Ombres, la nouvelle extension d’Hearhstone est sorti il y a quelques jours et certains decks commencent à naître. Parmi ceux-ci, le Chasseur Meca se démarque, comme on a pu le voir lors de l’Arma Cup Cahors où il était très présent. Découvrez les conseils de Torlk afin de maîtriser ce deck et partir à la conquête du ladder !

CODE DU DECK

AAECAR8GhwTJBIDzAqCAA5uFA/GWAwy1A5cI7/UCtPYCufgCoIUDoooDsIsD5pYD8pYD+ZYDtpwDAA==

AVANTAGE 

  • Le Chasseur Meca est un deck très fiable contre les decks mid / contrôle 
  • Le Chasseur Meca est un très bon counter au Guerrier Bombes encore très présent en ladder
  • Le Chasseur Meca n’est pas un deck très cher

INCONVÉNIENTS 

  • Le Chasseur Meca est un deck relativement faible contre les decks aggros puisqu’il ne possède pas de removal de masse

Il s’agit ici d’un des tout premiers nés de l’extension l’Éveil des Ombres, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est plutôt populaire auprès de la communauté. Cette liste est assez proche du Chasseur Râle d’agonie, l’idée du deck étant d’user et abuser de vos méca et de leurs râles d’agonie. 

Le but de ce deck est de prendre le board rapidement grâce à tour 1 et 3, Preste-Patte, Compagnon Animal, Bombe-Araignée, Ursidotron afin d’essouffler les ressources de votre adversaires tout en amenant vos plus grosses menaces sur le board : Dragonnet Mécanique, Zilliax, Annihilotron. Prenez des values-trade, laissez-les mourir et ressusciter les grâce à Neufs Vies afin d’anéantir toutes chances de victoire pour votre adversaire.

Cartes clés du deck :  Ursidotron, Dragonnet Mécanique, Annihilotron, Zul’Jin, Neufs Vies

MAIN DE DÉPART

On cherchera en priorité Pistage, Preste-Patte, Hache, Compagnon Animal, Bombe-Araignée ou encore Ursidotron.

CARTES & COMBOS IMPORTANTES

 

  • Preste-patte et la hache combotent très bien pour gérer l’early des decks aggros.
  • L’Artificière sera très utile à la fois sur la Bombe-Araignée pour gérer une grosse menace sur le board, sur l’Ursidotron afin d’aller chercher un autre méca, sur le Dragonnet Mécanique afin d’offrir une 7/7 très puissante sur le board ou encore sur l’Annihilotron.
  • Neuf Vies vous permettra de mettre la pression grâce au râle d’agonie du Dragonnet Mécanique ou de gérer une grosse menace sur le board grâce à la Bombe-Araignée.
  • Zul’Jin est très fort dans ce deck puisqu’il vous permettra de remettre vos secrets sur le board, gagner des sorts grâce à vos Tir Marqué, remettre du board grâce aux Libérer La Bête et Compagnons Animal et évidemment Neuf Vies !
  • Zilliax combotera avec de gros méca tels que le repop du Dragonnet Mécanique afin de vous soigner énormément lorsque vous serez dans une situation délicate.
  • Pistage peut vous permettre de brûler les Bombes du Guerrier.

ALTERNATIVES

CHASSEUR MECA

 

AAECAR8GigfFCIDzAqCAA5uFA/GWAwy1A5cI7/UCtPYCufgCh/sCoooD5pYD8pYD+ZYD05gDtpwDAA==

CHASSEUR MECA

 

AAECAR8EgPMCoIADm4UD8ZYDDbUDigeXCO/1ArT2Arn4AqCFA6KKA7CLA+aWA/KWA/mWA7acAwA=