Visage bien connu de la scène Hearthstone, vous connaissez sûrement le joueur Franco-Suisse Hypno. Nous sommes ravis de vous annoncer qu’il rejoint l’équipe de streamers de l’ArmaTVHS ! Après Hearthstone et Artifact, Hypno s’essaye au stream sur Combat Tactique !

Bien le bonjour Hypno, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore ?

Bonjour, moi c’est Yoann – Hypno – Pfersich, franco-suisse de 33 ans. ça fait trois ans que je joue compétitivement à Hearthstone pour le Lausanne-eSports, avant ça j’ai joué, dans l’ordre, à CS, War 3, DotA, Wow, HoN puis 3 ans de streaming sur Magic online avant d’arriver à Hearthstone

 

Il y a quelque semaines tu atteignais le Top 8 du Masters Tour de Las Vegas, peux-tu revenir sur ta performance et ton entraînement ?

A Las Vegas c’était vraiment incroyable, j’ai décidé de jouer guerrier bombe le matin même de l’évènement par élimination des autres decks que j’ai testés pendant les dernières semaines, donc au final guerrier est celui que j’avais le moins entraîné, mais j’ai quand même été très solide dans les mirror, ce qui m’a permis de faire un joli top5.

 

Début Août tu t’envolais à Séoul, pour le 2ème Masters Tour de l’année, en compagnie d’Un33d. En plus d’avoir dormi ensemble, de s’être entraîné ensemble, vous aviez aussi les mêmes listes. Avec le recul, peux-tu nous dire ce qu’il s’est passé pour toi ? Qu’est ce qui a pêché ?

A Séoul avec Un33d ça s’est très bien passé, on avait tous les deux un petit peu de mal à “s’y mettre” pour décider d’une line-up donc on a pu bien se motiver l’un l’autre et on arrivait très bien à avoir des tests et discussions constructives qui nous ont amené à une très bonne line-up finale.. Moi j’amenais les idées folles et Un33d, plus terre-à-terre me disait “non, la tu vas trop loin Hypno” haha mais il a quand même validé l’idée du “Passionné d’histoire” qui s’est avéré être une excellente tech card pour contrer mage. Par contre Voleur n’était pas la classe que j’avais le plus entraîné les semaines précédant le tournoi et je l’ai ressenti.. autant pour le Guerrier bombe à Las Vegas, le deck est facile, autant pour Voleur, je sais que j’ai fait plusieurs petites erreurs que je n’aurais pas fait avec un peu plus de pratique sur ce deck spécifiquement. Plusieurs de mes matchs se sont en plus joué sur des 50/50 perdus, donc forcément, sans ce genre de réussite et avec une qualité de jeu à 90%, on ne top8 pas un tournoi contre autant de bons joueurs.
 
 
À côté d’Hearthstone, tu joues également à TFT. Depuis quand as-tu commencé ? Quel rang es-tu ?
 
A coté de Hearthstone, ça fait des mois que je joue avec beaucoup de plaisir aux jeux de type “Auto-chess”, mais ça ne fait que depuis début Août que je me suis mis à TFT.. J’ai eu un peu de mal au début, car il y a beaucoup des réflexes de Autochess qu’il faut réapprendre, et en plus je ne me suis jamais intéressé à LoL donc je ne connaissais pas du tout les héros.. Mais j’ai bien tryhard et je viens de passer aujourd’hui Grand Master pour la première fois et avec l’objectif de passer Challenger biensûr!
 
 
Penses-tu pouvoir te consacrer à la fois à Hearthstone et à TFT à niveau compétitif ? Vas-tu participer aux tournois sur les deux jeux ?
 
Je vais biensûr continuer à jouer à Hearthstone, d’autant que je suis qualifié pour le 3ème masters tour à Bucarest, et je pense pouvoir concilier les deux jeux très bien.
 
 
Pourquoi as-tu décidé de rejoindre l’ArmaTV et que comptes-tu y streamer ?
 
J’ai toujours aimé streamer sur des jeux qui me plaisent et avec un chat actif, ce que je n’avais plus vraiment l’occasion de faire sur ma chaîne perso, et je passe de toute façon tout mon temps à jouer à TFT ces temps, alors ça semblait être une bonne idée de rejoindre ArmaTV et me replonger dans le streaming pour ce jeu qui me fait beaucoup penser aux drafts Magic qui m’ont toujours plu
Hypno

BIENVENUE SUR L’ARMATV HYPNO !