Après plusieurs mois sous les couleurs rouge et blanche de la structure sur Hearthstone, les chemins d’ArmaTeam et Keuhn se séparent. Duo phare de l’ArmaTVHS durant plusieurs semaines en compagnie de thefishou, il ne fait aucun doute qu’on a connu les fous rires du Lundi soir ! Avant de tirer sa révérence Keuhn revient sur les raisons de son départ et évoque ses futurs projets. Retrouvez-le également toute la soirée en direct sur l’ArmaTVHS pour son dernier stream sur la TV !

Bonjour Keuhn, tu as décidé d’arrêter le streaming et donc de quitter l’ArmaTVHS. Avant d’évoquer les raisons de ton départ peux-tu revenir sur ton parcours, quels ont été tes meilleurs moments en tant que streamer et tant que joueur ?

Ça fait maintenant 5 ans que je suis streamer et que je vis du streaming donc des bons moments il y en a eu énormément. C’est difficile d’isoler certains streams mais évidemment, les premiers sont assez marquants, les duos avec Fishou sont sincèrement les moments de ma vie où j’ai le plus rit. J’ai eu le plaisir de pouvoir animer des stands dans des grands évènements de jeux vidéo comme la PGW, la GamesCom, le TGS… et c’est probablement ce qui m’a le plus marqué. En tant que joueur je peux isoler deux moments, la DreamHack France 2017 et le match incroyable contre Purple qui était mon teammate et puis évidemment ma victoire récente à l’Arma Cup Occitanie.

 

On peut clairement dire que tu as brillé à Montpellier en remportant l’Arma Cup Occitanie, comment as-tu vécu ce week-end ?

C’était un week-end incroyable. Je suis hyper reconnaissant de ce que Un33d m’a apporté. Il ne le montre pas forcément publiquement mais c’est un ami formidable. Il m’a donné des conseils juste avant la finale que je devais jouer contre lui. Et puis sinon, c’est toujours agréable quand on prend des risques dans une stratégie et que ça paye. On n’insistera jamais assez sur l’importance d’une bonne lineup!

 

 

Entrons dans le vif du sujet. Quels sont tes futurs projets ?

Pour ce qui est de mes futurs projets, je ne quitte pas totalement le monde du jeu vidéo, au contraire même. Mais j’aspire à plus de diversité. Je continuerai de faire du hearthstone, en coaching, en stream sur ma chaîne perso twitch.tv/keuhn , je serai au cast de certaines compétitions, et j’ai également un gros projet sur HS qui devrait voir le jour à la fin de l’été et dont vous entendrez parler. Mais faire un peu moins de HS me permettra de me consacrer à fond dans le doublage (déjà des projets en cours), de stream sur d’autres jeux, de parler de belles découvertes de jeux indépendants, faire plus de scènes et reprendre une activité créative importante que ce soit sur les planches, derrière la caméra ou même sur youtube.
 
 
 
Pour résumer ce n’est pas un adieu, vous entendrez encore beaucoup parler de moi et si vous avez envie de continuer à suivre mes pérégrinations, rendez vous sur mon twitter: @KeuhnHS et sur twitch.tv/Keuhn !
Keuhn

BONNE CHANCE POUR LA SUITE KEUHN !

Keuhn ne s’est jamais caché de sa passion pour le théâtre et le doublage et je suis vraiment heureux pour lui, qu’il puisse s’y consacrer à fond. Je voulais le remercier des quelques mois passés ensemble et j’espère le voir vite sur les planches !

Llewellys

Président, ArmaTeam

J’espère que ses nouvelles aspirations se dérouleront convenablement, c’est tout de même le parrain de mon fils bordel !

Un33d

Joueur Hearthstone, ArmaTeam

Ce n’est pas une fin mais un nouveau commencement. Keuhn est plein de talents je ne me fais pas de soucis pour lui et c’est un très bon ami donc je sais que nos routes ne se sépareront pas !

Lowelo

Joueur Hearthstone, ArmaTeam

Ça a été super sympa de découvrir Keuhn, je le connaissais vraiment pas beaucoup personnellement et j’ai découvert qu’on avait plusieurs points communs et d’autres moins communs ( hein Keuhn aha). Je lui souhaite bonne chance pour son retour sur les planches 😀 !

Torlk

Vice-président, ArmaTeam

J’espère qu’il va autant s’épanouir dans ses futurs projets que durant ses 4 dernières années de streaming. Et les petits pédestres perdureront évidemment ☺️. À bientôt l’ami.

thefishou

Joueur Hearthstone, ArmaTeam