Après avoir découvert comment jouer à Combat Tactique (TFT), il est l’heure de se pencher sur les meilleurs build qui pourront vous mener à la victoire et ainsi gravir les échelons du ladder classé qui devrait arriver dans les prochains jours ! Nous allons vous proposer 5 compositions qui ont prouvé toute leur efficacité sur Teamfight Tactics !

COMBAT TACTIQUE COMPO ASSASSIN-NINJA

CHAMPIONS

LES SYNERGIES CLÉS

  • (x6) Assassin : Les Assassins infligent 350% de dégâts bonus sur les coups critiques
  • (x4) Ninja : Si vous avez exactement 4 Ninjas, ils gagnent tous 80% de dégâts bonus sur leurs auto attaques

 

Cette composition d’équipe TFT est probablement l’une des plus populaire lors de cette première méta, et c’est un bon moyen de vous apprendre à jouer à Combat Tactique. Le composant essentiel ici est Zed que vous pouvez avoir au carrousel au début du match. Zed appartient à l’origine Ninja, vous infligerez donc immédiatement 40% de dégâts supplémentaires.

Au fur et à mesure que vous avancez du début de la partie au milieu de la partie, vous voudrez ramasser quatre Assassins de votre choix et les jouer sur l’échiquier pendant que vous récupérez vos Ninjas et les laisser de côté. La raison en est que le buff Ninja ne fonctionne que s’il en a un ou quatre, ce qui signifie que si vous en mettez deux au tableau, vous perdrez le buff.

Une fois que tout ceci est à plein régime, les dégâts de votre coup critique seront augmentés de 350% grâce à vos Assassins, et vos Ninjas infligeront 60% de dégâts d’attaque supplémentaires. Vous voudrez avant tout équiper Zed et Akali au cours de la partie. Un objet qui se démarque est la Lame d’infini, qui nécessite deux BF Glaive pour augmenter et améliorer vos dégâts critiques de 100%.

OBJETS

COMBAT TACTIQUE COMPO ASSASSIN-NÉANT

CHAMPIONS

LES SYNERGIES CLÉS

  • (x6) Assassin : Les Assassins infligent 350% de dégâts bonus sur les coups critiques
  • (x3) Néant : Toutes les auto attaques ignorent 50% de l’Armure de l’adversaire
  • (x1) Ninja : Si vous avez exactement 1 Ninja, il gagne 40% de dégâts bonus sur ses auto attaques.

La composition Néant-Assassin est assez meurtrière en soi, mais ce qui la rend particulièrement utile est sa flexibilité. Si vous avez du mal à construire une composition Ninja / Assassin, c’est une solution facile. Inversement, si vous éprouvez des difficultés à créer cette composition, vous pouvez également passer à Ninja/Assassin.

Le champion clé ici est Kha’Zix car il est d’origine Néant et appartient à la classe Assassin, tout en étant disponible au début du jeu, vous voudrez donc l’équiper rapidement. Vous voudrez également garder un œil sur Kassadin et Rek’Sai car ils sont également disponibles en début de partie et vous donneront rapidement le bonus Néant. Rek’Sai peut être un peu fragile quand il n’est pas amélioré, donc si vous n’avez pas de chance avec les objets, envisagez de les garder plus tard pour Cho’Gath.

Nous aimons également ajouter Zed ou Akali au début, mais pas les deux, car ils s’ajoutent à nos Assassins tout en venant avec un buff Ninja très pratique. Une fois que tout sera composé, vous bénéficierez de l’amélioration de 350% de l’attaque critique de votre Assassin et les attaques de base de votre équipe ignoreront 50% de l’armure ennemie.

OBJETS

COMBAT TACTIQUE COMPO SAUVAGE-SORCIER

CHAMPIONS

LES SYNERGIES CLÉS

  • (x4) Sauvage : Les auto attaques de chaque allié génèrent des charges de Furie (jusqu’à 5). Chaque charge de Furie augmente leur Vitesse d’attaque de 7%.
  • (x3) Sorcier :Tous les alliés ont +35% Dégâts magiques.
  • (x3) Métamorphe : Les Métamorphes gagnent 100% de leurs PV maximum lorsqu’ils se transforment.
  • (x2) Bagarreur : Les Bagarreurs reçoivent +300 PV maximum.

Vous voudrez commencer votre partie en prenant Nadalee et Warwick, Nidalee étant un champion clé car elle sera l’une de vos carry. Lorsque vous arriverez au milieu de la partie, vous voudrez prendre vos Métamorphe. Ce sera probablement Elise et Shyvana dans un premier temps mais débarrassez-vous d’Elise quand Gnar deviendra une option.

Après cela, votre priorité sera de trouver un Aurelion Sol, qui sera votre deuxième carry après Nidalee. Une fois cette phase terminée, vos Warwick, Cho’Gath et Gnar fourniront une front-lane fantastique à votre Aurelion Sol et vous bénéficierez de nombreuses synergies. Les objets importants sont Lance de Shojin pour Aurelion Sol, Canon Ultrarapide pour Nidalee, et la Guinsoo est bien pour les deux.

OBJETS

COMBAT TACTIQUE COMPO SAUVAGE-IMPERIAL

CHAMPIONS

LES SYNERGIES CLÉS

  • (x4) Sauvage : Les auto attaques de chaque allié génèrent des charges de Furie (jusqu’à 5). Chaque charge de Furie augmente leur Vitesse d’attaque de 7%.
  • (x2) Imperial : Dégâts doublés pour 1 Impérial aléatoire.
  • (x3) Métamorphe : Les Métamorphes gagnent 100% de leurs PV maximum lorsqu’ils se transforment.
  • (x2) Bagarreur : Les Bagarreurs reçoivent +300 PV maximum.

Si vous optez pour la composition Sauvage-Sorcier, c’est une autre solution à mettre dans votre poche, car vous pouvez l’évoluer si l’autre ne fonctionne pas bien. Tout comme auparavant, votre première partie consiste à obtenir Nadalee, Warwick et Ahri, mais cette fois, vous chercherez Draven pour compléter votre champion principal. Une fois cela assemblé, prenez Cho’Gath, Sejuani et Gnar pour former votre front-lane.

Pour ce qui est des objets, Nidalee est toujours votre champion principal, alors que Draven aura également besoin d’être équipé. Le Canon Ultrarapide et la Guinsoo sont des objets exceptionnels pour eux deux.

OBJETS

COMBAT TACTIQUE COMPO YORDLE

CHAMPIONS

LES SYNERGIES CLÉS

  • (x6) Yordle : Les auto attaques contre les Yordles alliés ont 60%de chance de rater.
  • (x3) Sorcier : Tous les alliés ont +35% Dégâts magiques.
  • (x3) Élementaliste : Au début du combat, invoque un élémentaire.
  • (x2) Démon : Les auto attaques des Démons ont 40% de chance de brûler tout le mana de l’adversaire, et d’infliger autant en dégâts bruts.
  • (x1) Ninja : Si vous avez exactement 1 Ninja, il gagne 40% de dégâts bonus sur ses auto attaques.

Commencez avec Tristana, Lulu et Poppy pour 3 Yordles. Ajoutez ensuite un Chevalier et un Pistolero temporaires et aléatoires pour gagner  le début de la partie. Au niveau 6, enlevez-les pour Veigar + Gnar + Kennen, puis ajoutez Morgana pour 3 sorciers. Enfin, vous pouvez ajouter Brand et Anivia (ou Lissandra) pour le bonus 3 Élementaliste et Démon en fin de partie.

OBJETS