Le patch 11.11 de Teamfight Tactics est une mise à jour qui voit venir de nombreux ajustements du set 5 de Teamfight Tactics : TFT Jugement !

SYSTÈME

Améliorations de l’interface et de l’expérience utilisateur

  • L’affichage des recettes est désormais plus complet. Quand vous faites un clic droit sur un objet ou quand vous le touchez pour voir les recettes, vous pouvez ensuite survoler une recette terminée ou la toucher pour voir l’effet de l’objet complet !
  • Vous n’avez pas de mana ! Le Buff bleu et le Buff bleu très foncé sont désormais relâchés par les champions qui n’ont pas de mana.
  • Sur PC, l’icone du Portail de Zz’Rot brille désormais en violet et non plus en vert, pour qu’il ne soit pas confondu avec un objet des ombres.

 

Chances d’obtention dans la boutique (standard et Hyper Roll)

  • Niveau 6 : 35/35/25/5/0% ⇒ 25/40/30/5/0%
  • Niveau 7 : 19/35/30/15/1% ⇒ 19/30/35/15/1%

 

Chances d’obtention des objets des ombres dans le carrousel

  • 1 objet des ombres : 10% ⇒ 0%
  • 2 objets des ombres : 75% ⇒ 70%
  • 3 objets des ombres : 10% ⇒ 25%
  • 4 objets des ombres : 5% ⇒ 5% (pas de changement)

 

Orbes de butin (standard et Hyper Roll)

  • Il faut savoir prendre une décision ! Tous les orbes : nous avons légèrement diminué les chances d’obtention de PO et augmenté les chances d’obtention de champions de même valeur.
  • Orbe bleu : Neeko + 2 PO (8% de chances) ⇒ Neeko + 1 champion à 2 PO (6% de chances) ou Neeko + 1 champion à 3 PO (2% de chances)

CHAMPIONS

  • Les champions 1 PO
Udyr
  • (1) Dégâts d’attaque d’Instinct sauvage (Posture du tigre) : 130% ⇒ 120%
  • (2) Dégâts d’attaque d’Instinct sauvage (Posture du tigre) : 140% ⇒ 130%
  • (3) Dégâts d’attaque d’Instinct sauvage (Posture du tigre) : 200% ⇒ 180%
Vladimir
  • (1) Dégâts de Transfusion : 250 ⇒ 300
  • (2) Dégâts de Transfusion : 350 ⇒ 420
  • (3) Dégâts de Transfusion : 450 ⇒ 540
  • Les champions 2 PO

 

Leblanc
  • Durée d’étourdissement de Chaînes éthérées : 1,5/2/2,5 ⇒ 2 sec
  • (2) Dégâts de Chaînes éthérées : 300 ⇒ 250
  • (3) Dégâts de Chaînes éthérées : 600 ⇒ 500
Sejuani
  • (1) Armure et résistance magique bonus de Fureur du nord : 60 ⇒ 100
  • (2) Armure et résistance magique bonus de Fureur du nord : 120 ⇒ 150
Soraka Mana max : 30/80 ⇒ 30/70
Trundle
  • Ratio de puissance de Soumission : 100% ⇒ 50%
  • Durée du vol de stats de Soumission : 6 ⇒ 8 sec
Varus
  • (3) Dégâts supplémentaires à l’impact de Flèches sacrées : 100 ⇒ 90
  • Les champions 3 PO

 

Lulu
  • (3) Vitesse d’attaque de Fantaisie : 100% ⇒ 120%
Pantheon
  • Réduction des dégâts d’Égide impénétrable : 75/80/90% ⇒ 65%
Morgana
  • PV : 800 ⇒ 850
  • Mana de départ : 60/120 ⇒ 80/120
Nidalee
  • (1) Dégâts supplémentaires de la prochaine attaque après une esquive/un coup critique : 100 ⇒ 120
  • (2) Dégâts supplémentaires de la prochaine attaque après une esquive/un coup critique : 150 ⇒ 180
  • (3) Dégâts supplémentaires de la prochaine attaque après une esquive/un coup critique : 375 ⇒ 450
Riven
  • (3) Dégâts d’attaque bonus de Lame de l’aube : 130% ⇒ 150%
  • Les champions 4 PO

 

Aphelios
  • Dégâts d’attaque : 70 ⇒ 75
Draven
  • (1) Multiplicateur de dégâts d’attaque de Haches tournoyantes : 180% ⇒ 160%
  • (2) Multiplicateur de dégâts d’attaque de Haches tournoyantes : 200% ⇒ 170%
  • (3) Multiplicateur de dégâts d’attaque de Haches tournoyantes : 260% ⇒ 340%
  • (3) Dégâts supplémentaires de Haches tournoyantes : 500 ⇒ 800
Ivern
  • Le niveau d’étoiles de Marguerite augmente désormais correctement avec celui d’Ivern.
  • Les PV de Marguerite restent inchangés, mais ses dégâts d’attaque augmentent désormais avec son niveau d’étoiles.
  • Les dégâts et la durée d’étourdissement d’Onde de choc de Marguerite augmentent désormais avec son niveau d’étoiles, au lieu de toujours utiliser les valeurs de base.
Karma
  • (1) Dégâts de Flamme persistante : 180 ⇒ 200
  • (2) Dégâts de Flamme persistante : 240 ⇒ 250
  • (3) Dégâts de Flamme persistante : 700 ⇒ 600
Jax
  • (1) Vitesse d’attaque bonus d’Élargissement : 30% ⇒ 20%
  • (2) Vitesse d’attaque bonus d’Élargissement : 35% ⇒ 25%
  • (3) Vitesse d’attaque bonus d’Élargissement : 50% ⇒ 60%
Mordekaiser
  • Mana max : 0/70 ⇒ 0/80
Vel’Koz
  • (1) Dégâts de Désintégrateur de formes de vie : 1000 ⇒ 900
  • (3) Dégâts de Désintégrateur de formes de vie : 1250 ⇒ 1150
  • Les champions 5 PO

 

Darius
  • Mana de départ : 30/100 ⇒ 40/100
  • Réduction d’armure de Carnage du Dieu-loup : 70% ⇒ 50%
  • Durée de la réduction d’armure de Carnage du Dieu-loup : 10 sec ⇒ 8 sec
  • Soins par attaque après avoir lancé Carnage du Dieu-loup : 10% ⇒ 15/20/50%
  • Attaques soignantes après avoir lancé Carnage du Dieu-loup : 3/4/10 ⇒ 2
  • (1) Dégâts d’attaque de Carnage du Dieu-loup : 160% ⇒ 180%
  • (2) Dégâts d’attaque de Carnage du Dieu-loup : 200% ⇒ 220%
Garen
  • Mana de départ : 30/100 ⇒ 40/100
  • Réduction de résistance magique de Justice du Dieu-lion : 70% ⇒ 50%
  • Durée de la réduction de résistance magique de Justice du Dieu-lion : 10 sec ⇒ 8 sec
Heimerdinger
  • (1) Dégâts d’Amélioration ! : 400 ⇒ 500
  • (1) Dégâts d’Amélioration ! : 600 ⇒ 650
Kayle
  • PV : 700 ⇒ 500
Volibear
  • Mana de départ : 80/200 ⇒ 100/200

ORIGINES

Abominations
  • Le délai d’incantation d’Enragement de la Monstruosité a été réduit de 25%.
  • (4) PV de base de la Monstruosité : 1400 ⇒ 1600
  • (4) PV bonus de la Monstruosité par niveau d’étoiles : 140 ⇒ 160
  • (4) Dégâts d’attaque de la Monstruosité : 150 ⇒ 160
  • (4) Dégâts d’attaque de la Monstruosité par niveau d’étoiles : 15 ⇒ 16
  • (6) PV de base de la Monstruosité : 1800 ⇒ 2200
  • (6) PV bonus de la Monstruosité par niveau d’étoiles : 180 ⇒ 220
  • (6) Dégâts d’attaque de la Monstruosité : 200 ⇒ 220
  • (6) Dégâts d’attaque de la Monstruosité par niveau d’étoiles : 20 ⇒ 22
Oubliés
  • (9) Dégâts d’attaque et puissance : 160 ⇒ 140
Chevaliers (6) Réduction des dégâts : 90 ⇒ 80
Escarmoucheurs Bouclier : 300/600 ⇒ 20/40% des PV max
Tisseurs de sorts
  • (4) Puissance : 60 ⇒ 50
  • (4) Puissance par lancement de compétence : 6 ⇒ 5

OBJETS

Bâton de l’archange
  • La bulle d’aide du Bâton de l’archange indique désormais que le gain de puissance s’applique aussi à la compétence qui octroie la puissance bonus.
  • Bâton de l’archange – Ratio de mana : 35% ⇒ 40%
Bâton de l’archidémon immortel Ratio de mana : 300% ⇒ 350%
Soif de risque Durée de la vitesse d’attaque bonus : 3 ⇒ 4 sec
Lame funeste Effets de départ : 3 ⇒ 4
Lame funeste caustique Effets de départ : 3 ⇒ 4
Pistolame hextech d’immortalité
  • Cible des soins : allié blessé le plus proche ⇒ allié qui a le plus faible pourcentage de PV
Souffle final Réduction d’armure et de résistance magique : 50% ⇒ 70%
Rédemption Soins des PV manquants : 25% ⇒ 20%
Poignard de Statikk
  • Réduction de résistance magique : 70% ⇒ 50%
Stylet de Statikk
  • Réduction de résistance magique : 70% ⇒ 50%
Griffe mortelle de vengeance REFONTE : au début du combat, le porteur et tous les alliés dans un rayon de 1 hexagone à sa gauche et à sa droite reçoivent un bouclier qui bloque la première compétence ennemie.

BUGS

  • Kled reçoit désormais correctement des effets au début du combat avant de lancer son bouclier (pour pouvoir profiter des effets du Calice de puissance, par exemple).
  • Les soins de la Rédemption s’affichent désormais sur le récapitulatif de combat des boucliers et des soins.
  • Arrêtez de vous faire du mal. Les dégâts que vous vous infligez vous-même avec des objets des ombres n’octroient plus d’effets de la Détermination du titan.
  • Correction de plusieurs astuces sur l’écran de chargement qui ne correspondaient pas au mode Hyper Roll.
  • Les compétences physiques des champions suivants n’infligent plus de dégâts quand elles déclenchent une Griffe mortelle : Aatrox, Aphelios, Jax, Kalista, Sett, Varus.
  • Les Engeances du Néant (Portail de Zz’Rot) corrompues par Viego ont désormais les bonnes stats et les bons effets.
  • Correction d’un bug à cause duquel des unités pouvaient bénéficier du bonus des Incantateurs même s’il n’était pas actif.
  • La lance de Perforation de Kalista peut désormais toucher les ennemis même si Kalista meurt après l’avoir lancée.
  • Correction d’un bug à cause duquel Trundle pouvait devenir impossible à tuer jusqu’à la fin du combat si l’effet de sa Soumission expirait alors qu’il était sous l’effet de la Soumission d’un Trundle ennemi.
  • Minute, papillon… Thresh ne peut plus tirer vers lui les Revenants ennemis qui sont en train de revenir à la vie.
  • Thresh peut désormais commencer à gagner du mana dès qu’il arrête de tirer sa cible.
  • Troll extra : correction d’un problème à cause duquel Trundle ne réduisait pas toujours correctement les PV de sa cible en lançant sa compétence.