Le patch 11.13 de Teamfight Tactics est une mise à jour qui voit venir de nombreux ajustements du set 5 de Teamfight Tactics : TFT Jugement !

SYSTÈME

 

Armurerie

  • Le Suppresseur magnétique et le Reforgeur ne peuvent plus apparaître dans l’armurerie.
  • L’armurerie « deux objets complets + deux objets spéciaux » a été remplacée par l’armurerie « quatre objets complets ».
  • L’armurerie « deux composants + deux objets spéciaux (Coup de main de Neeko, Dé pipé, Spatule, Spatule des ombres) » a été remplacée par l’armurerie « deux composants + deux objets complets ».
  • Les chances de faire apparaître l’armurerie 4-2 ont été augmentées.
  • Armurerie 4-2 : les chances de faire apparaître un objet spécial (Coup de main de Neeko, Dé pipé, Spatule, Spatule des ombres) ont été grandement réduites.
  • Armurerie 4-2 : les chances de faire apparaître un emblème ont été légèrement réduites.
  • Armurerie 4-2 : les chances de faire apparaître des composants ou des objets complets ont été légèrement augmentées.
  • Les chances de faire apparaître l’armurerie 5-2 ont été réduites.
  • Armurerie 5-2 : les chances de faire apparaître un objet spécial ont été grandement réduites.
  • Armurerie 5-2 : les chances de faire apparaître un emblème ou un composant ont été légèrement réduites.
  • Armurerie 5-2 : les chances de faire apparaître un objet complet ont été légèrement augmentées.
  • Armurerie 6-2 et 7-2 : les chances de faire apparaître un objet spécial (Coup de main de Neeko, Dé pipé, Spatule, Spatule des ombres) ou un emblème ont été réduites.

CHAMPIONS

  • Les champions 1 PO

Kled
  • Quand il est sur le dos de Skaarl, Kled inflige désormais des dégâts supplémentaires toutes les 4 attaques.
  • Vitesse d’attaque : 0,7 ⇒ 0,75
Poppy
  • Mana max : 40/80 ⇒ 30/70
  • Dégâts de Jet de bouclier : 150/250/350 ⇒ 150/250/400
  • Bouclier de Jet de bouclier : 250/350/450 ⇒ 250/375/525
Ziggs
  • PV : 500 ⇒ 450
  • Dégâts de Bombe arcanique : 250/350/450 ⇒ 250/375/525
  • Les champions 2 PO

 

Kennen
  • Mana de départ : 50/125 ⇒ 60/125
  • Dégâts de Charge enflammée : 150/200/250 ⇒ 150/225/350
Trundle
  • Soumission (REFONTE) : Trundle siphonne la force de sa cible. Cette cible perd 35% de ses PV, de son armure, de sa résistance magique et de ses dégâts d’attaque, et Trundle s’octroie 100/130/200% (modifié par la puissance) des stats siphonnées pendant 8 sec.
  • Mana max : 0/60 ⇒ 30/80
Soraka
  • Augmentation du coût en mana : 35/35/50% ⇒ 35/35/35%
Varus
  • Ratio de dégâts d’attaque de Flèches sacrées : 150/160/180% ⇒ 150/155/165%
  • Les champions 3 PO

 

Ashe
  • Dégâts de Flèche enchantée : 300/400/600 ⇒ 300/450/750
Katarina
  • Dégâts principaux de Lame sinistre : 200/250/420 ⇒ 180/250/420
  • Dégâts secondaires de Lame sinistre : 100/125/210 ⇒ 90/125/210
Lee Sin
  • Dégâts de Fracture : 250/350/750 ⇒ 250/350/700
Lux
  • Bouclier d’Illumination prismatique : 150/225/400 ⇒ 125/200/400
Nidalee
  • Aspect du couguar (REFONTE) : Nidalee se transforme en couguar et bondit derrière l’ennemi qui a le moins de PV. En forme de couguar, Nidalee gagne +45% de chances d’esquive et +40/50/75% de vitesse d’attaque, et ses attaques deviennent des attaques de mêlée qui infligent 200/300/600 pts de dégâts magiques supplémentaires toutes les 4 attaques.
  • Dégâts d’attaque : 65 ⇒ 50
Yasuo
  • Dégâts de Lame ardente : 300/400/750 ⇒ 250/350/700
  • Dégâts à l’impact (cumulables) de Lame ardente : 30/40/75 ⇒ 25/35/70
Zyra
  • Racines fixatrices : léger agrandissement de la hitbox.
  • Les champions 4 PO

 

Aphelios
  • Dégâts de base de Veille sombre : 100/150/300 ⇒ 125/150/300
Jax
  • Vitesse d’attaque : 0,85 ⇒ 0,9
Karma
  • Dégâts de Flamme persistante : 240/300/700 ⇒ 225/280/700
Rell
  • PV du bouclier de Magnétisme : 350/500/3000 ⇒ 300/450/3000
Ryze
  • Vitesse d’attaque : 0,75 ⇒ 0,8
  • La Prison runique renforcée de Ryze étourdit désormais les cibles secondaires pour la moitié de la durée initiale (0,75/1/2). La cible principale subit toujours la durée complète de l’étourdissement (1,5/2/4)

Taric
  • Mana de départ : 100/200 ⇒ 120/200
  • Les champions 5 PO

 

Kayle
  • PV : 500 ⇒ 650
  • Dégâts d’attaque : 60 ⇒ 75
  • Vitesse d’attaque : 1,0 ⇒ 1,1
  • Nombre d’attaques nécessaires pour déclencher une immunité : 10 ⇒ 15
  • Dégâts de zone du 4e stade d’Ascension divine : 200/300/10000 ⇒ 80/125/4000
Teemo
  • Dégâts des Âmes infernales de Cruauté de Teemo : 140/175/666 ⇒ 130/160/666
Volibear
  • Mana de départ : 100/200 ⇒ 110/200

TYPES

Abominations
  • Dégâts d’attaque de la Monstruosité : 100/150/200 ⇒ 100/140/180
  • Dégâts d’attaque de la Monstruosité par niveau d’étoiles : 10/15/20 ⇒ 10/14/18
Repentants
  • Puissance/Armure/Résistance magique : 30/60/90 ⇒ 30/60/100
Escarmoucheurs
  • Bouclier : 25/40/60% ⇒ 25/45/75% des PV max
Tueurs de dragons
  • Bonus personnel en puissance : 30/80/140 ⇒ 30/70/140
Oubliés
  • Dégâts d’attaque et puissance de base : 30/70/140 ⇒ 25/60/125
  • Bonus par objet des ombres : 10% ⇒ 15%
Cuirassés
  • Armure : 40/90/180 ⇒ 35/85/170
Chevaliers
  • Dégâts bloqués : 15/40/80 ⇒ 20/40/70
Légionnaires
  • Vitesse d’attaque : 25/60/110/180 ⇒ 25/60/110/195
Rôdeurs
  • Vitesse d’attaque supplémentaire : 70/180 ⇒ 75/180%
Régénérateurs
  • Régénération des PV et du mana : 3/6/10% ⇒ 3/6/9%

OBJETS

Bâton de l’archange immortel Ratio de mana : 400% ⇒ 350%
Cape écliptique Brûlure subie par le porteur : toute la durée du combat ⇒ 8 premières secondes du combat
Lame sacrificielle d’infini
  • (REFONTE) : inflige désormais des dégâts chaque fois que le porteur attaque ou lance sa compétence, et non plus quand il inflige des dégâts critiques.
  •  NOUVELLE BULLE D’AIDE : octroie +75% de chances de coup critique (en incluant les composants). À partir de 100% de chances de coup critique, le porteur gagne +1% de dégâts de coup critique tous les 1% supplémentaires. Le porteur gagne aussi +30% de dégâts de coup critique. Chaque fois que le porteur attaque ou lance sa compétence, il subit des dégâts bruts équivalents à 3% de ses PV max.
Tueur de génats
  • Seuil de PV max : 1750 ⇒ 1650
  • Dégâts supplémentaires : 80% ⇒ 75%
Étincelle ionique Dégâts : 200% ⇒ 250% du mana max
Rédemption Réduction des dégâts de zone : 30% ⇒ 25%
Médaillon des Lunaris d’argent

Armure et résistance magique : 70 ⇒ 60

BUGS

  • Correction d’un problème à cause duquel l’obtention de 8 Assassins désactivait le bonus des Assassins. (Merci PieHat !)
  • Loup, Marguerite, la tourelle d’Heimerdinger et les Engeances du Néant de Zz’Rot ont désormais bien 130% de dégâts de coup critique de base. (Merci Deisik !)
  • Le Reforgeur ne reforge plus les composants des ombres en un même composant.
  • La Cape écliptique applique désormais bien sa brûlure sur le porteur même quand elle est équipée en cours de combat.
  • Les effets de réanimation (de l’Ange gardien ou des Revenants, par exemple) ne se déclenchent plus si le porteur est affecté par la compétence de Kindred.
  • Teemo sera désormais clairement indiqué dans la boutique comme une unité coûtant des PV quand il apparaît via un Dé pipé.