Le patch 11.2 de Teamfight Tactics est une mise à jour qui voit venir la première mise à jour du set 4.5 de Teamfight Tactics : TFT Festival des Bêtes ! Nouveaux champions, nouvelles synergies, nouveaux objets et refontes voient le jour.

SYSTÈMES

Lanternes

  • Les lanternes sont la nouvelle mécanique de mi-parcours : des lanternes apparaîtront à différents moments de la partie… ou pas. Elles pourront contenir des composants d’objet, un Dé pipé, des PO et plus encore.

Chances d’apparition d’un Élu dans la boutique

  • Niveau 6 : 15/45/40/0/0 ⇒ 0/60/40/0/0
  • Niveau 8 : 0/15/45/40/0 ⇒ 0/0/60/40/0
  • Niveau 9 : 0/0/15/45/40 ⇒ 0/0/0/60/40

Changements du carrousel

  • Suppression de l’option de premier carrousel qui ne proposait que des composants défensifs, remplacée par la version suivante : 2 épées, 2 arcs, 2 bâtons, 2 larmes, 1 gant.

TYPES

Assassins
  • Dégâts de coup critique : 30%/60%/90% ⇒ 25%/60%/100%
  • Chances de coup critique : 10%/25%/40% ⇒ 10%/30%/55%
Bagarreurs
  • En plus des PV, octroie +20/40/80/150 dégâts d’attaque bonus aux Bagarreurs.
  • PV : 400/800/1200/1800 ⇒ 400/700/1100/1600
Fanatiques
  • PV de Galio : 800/1400/2000 ⇒ 800/1325/2000
  • Dégâts d’attaque de Galio : 75/160/280 ⇒ 80/175/330
  •  Multiplicateur d’étoiles de Galio : 14% ⇒ 16%
Duellistes Vitesse d’attaque par effet : 12/20/35/60 ⇒ 15/25/40/60
Sylvestres Armure et résistance magique par effet : 20/30/40 ⇒ 15/25/40
Sages Mana supplémentaire : 50/70/100% ⇒ 50/100/150%
Nantis
  • Valeur moyenne à 0 défaite : 2,5 PO ⇒ 2,2 PO
  • Valeur moyenne à 1 défaite : 6 PO ⇒ 5,5 PO
Sentinelle Bouclier : 150/225/350 ⇒ 125/200/250
Mages
  • Paliers de double utilisation : 3/6/9 ⇒ 3/5/7
  • (3) : +80% de puissance des sorts.
  • (5) : +105% de puissance des sorts.
  • (7) : +135% de puissance des sorts.
Mystiques Résistance magique bonus : 40/100/200 ⇒ 40/120/300
Tireurs d’élite
  • Nombre de rebonds : 1/2/3 ⇒ 2/3/4
  • Réduction des dégâts par rebond : 55/50/45% ⇒ 65/50/30%
Esprit
  • Refonte : octroie désormais de la vitesse d’attaque fixe la première fois qu’un Esprit utilise un sort.
  • Esprit (2) : +20% de vitesse d’attaque.
  • Esprit (4) : +40% de vitesse d’attaque
Maîtres de guerre
  • PV : 200/450/700 ⇒ 250/500/850
  • Puissance des sorts : 20/40/70 ⇒ 25/50/85
Initiateurs
  • Armure bonus : 120/300/750/2000 ⇒ 100/250/500/1000
  • octroie désormais +20/40/70/100 résistance magique aux Initiateurs.

CHAMPIONS

  • Les champions 1 PO
Diana
  • Types : Sélénite / Assassin ⇒ Esprit / Assassin
  •  PV : 500 ⇒ 550
  • Vitesse d’attaque : 0,65 ⇒ 0,7
  • Dégâts des orbes de Corps célestes : 70/80/90 ⇒ 90/100/110
  • Bouclier de Corps célestes : 200/300/400 ⇒ 200/300/450
  • Orbes de Corps célestes : 4/5/6 ⇒ 4/5/7
Fiora
  • Durée de l’étourdissement de Riposte : 1,5/2/3 ⇒ 2/2,5/4 sec
  • Bonus d’Élu : réduction du mana max ⇒ PV
Nidalee Mana : 0/80 ⇒ 0/70
  • Les champions 2 PO
Janna
  • Mana : 30/60 ⇒ 40/70
Pyke
  • Types : Fanatique / Assassin ⇒ Fanatique / Assassin / Meurtrier
  • Mana : 75/125 ⇒ 60/120
  • Dégâts de Ressac fantôme : 125/200/375 ⇒ 100/175/275
Teemo
  • Dégâts de Fléchette de spores : 300/400/900 ⇒ 250/400/900

Zed
  • Types : Ninja / Ombre ⇒ Ninja / Meurtrier
  • Vitesse d’attaque : 0,75 ⇒ 0,8
  • Les champions 3 PO

 

Kalista Vitesse d’attaque : 0,9 ⇒ 1,0
Katarina Correction de la bulle d’aide de Lotus mortel : 600/900/1800 ⇒ 600/900/1650
Kindred
  • Types : Esprit / Chasseur ⇒ Esprit / Bourreau
  • Dégâts de Danse de la terreur : 450/650/1000 ⇒ 400/600/1000

Veigar Vitesse d’attaque : 0,6 ⇒ 0,65
  • Les champions 4 PO
Aatrox Dégâts de Chaînes infernales : 250/450/1250 ⇒ 350/550/1500
Morgana
  • Types : Sage / Envoûteur ⇒ Sage / Siphonneur
  • Le Tourment ténébreux de Morgana ne lui rend plus des PV équivalents à une portion des dégâts qu’elle inflige. Le sort réduit désormais les dégâts d’attaque des ennemis de 40% tant qu’ils sont dans le rayon d’action.
  • Tourment ténébreux ne réduit plus la résistance magique des ennemis
Sejuani Mana : 70/150 ⇒ 80/160
  • Les champions 5 PO
Azir
  • Durée de la projection de Partition impériale : 2 ⇒ 1,5 sec
  • Durée du ralentissement de Partition impériale : 4 ⇒ 3 sec
Lee Sin Dégâts de Poing divin : 250/450/1000 ⇒ 200/375/1000
Yone
  • Réduction d’armure et de résistance magique de Destin scellé : 60% ⇒ 40%
  • la réduction des défenses de Destin scellé et le marqueur d’exécution d’Inoublié ne durent plus que 8 sec.
  • Dégâts d’Inoublié : 200/400/1000 ⇒ 350/600/1500
  • Inoublié n’inflige plus de dégâts en fonction des PV manquants. À la place, Inoublié inflige un pourcentage de dégâts supplémentaires selon les PV manquants de la cible jusqu’à un total de 100% de dégâts supplémentaires.

OBJETS

Calice de puissance Puissance des sorts : 35 ⇒ 30
Tueur de géants Dégâts max : 90% ⇒ 80%
Main de la justice Dégâts et soins : 45% ⇒ 40%
Pistolame Hextech Bouclier max : 400 ⇒ 300
Ouragan de Runaan Dégâts supplémentaires : 90% ⇒ 80%
Poignard de Statikk Rebonds : 3/4/5 ⇒4/5/6
Blason de Zeke Bonus en vitesse d’attaque : 35% ⇒ 30%
Portail de Zz’Rot le Golem gagne désormais +0/0/10/20/40/80/120/200 armure et résistance magique selon la phase