Les matchs online de l’Hearthstone Team League se sont terminés hier avec les deux deciders. Prochaine étape : les demi-finales à la Paris Games Week. Mais avant, voici un petit résumé de la soirée d’hier.

Sector One 2 – 0 Gaming&CO

 

Dans le match décisif du Groupe B, les belges de Sector One ont décroché leur ticket pour les demi-finales en s’imposant contre Gaming & COSjoesie, avec une line-up solide contenant deux decks Tiers 1 (Prêtre et Druide), a bien lancé son équipe avec une victoire sans appel 3-0 sur le Démoniste Keleseth de Jvetonor.

Avec les trois meilleurs decks de la méta, Grothendieck pensait pouvoir égaliser, mais Arneej a su répondre par des decks agressifs qui ont eu raison des Gaming & CO. Avec sa victoire 3-1, il valide la qualification de son équipe.

Gaming & CO nous quittent donc aux portes des demi-finales. Quant à Sector One, vous les retrouverez le 3 novembre à la Paris Games Week, sur le stand Twitch, pour leur demi-finale contre ArmaTeam !

My Virtual World 2 – 1 E-Corp

Le decider du groupe A est resté très indécis jusqu’aux derniers instants. Cocof a sans surprise ouvert le score pour les E-Corp avec sa line-up tiers 1 (Druide, Prêtre et Voleur) en battant Ophtalmo 3-1. Mais la révolte a été lancée par JohnnyBambou, vainqueur 3-1 d’Orkanis. En mélangeant dans leurs line-ups des decks de différentes forces, les MVW ont réussi à prendre un léger avantage dans chaque manche.

De la même manière, Mimring l’a emporté au bout du suspens (3-2) sur Magizmicka, dans un match qui ne s’est joué qu’à très peu de choses.

C’est donc My Virtual World qui affrontera Millenium en demi-finale. Merci et bonne continuation aux joueurs E-Corp, qui ont offert de formidables rencontres tout au long de la compétition !

Il semblerait que l’expérience ait eu de l’importance pour appréhender le format original de la compétition, puisque trois équipes ayant participé aux qualifications se sont qualifiées pour les demi-finales, tandis que seule l’ArmaTeam s’en est sortie parmi les invitées.

La suite de la compétition aura lieu offline, sur le stand Twitch à la Paris Games Week les 3 et 4 novembre et sera bien évidemment retransmise en direct sur l’ArmaTV !

Les demi-finales :

  • ArmaTeam vs Sector One
  • Millenium vs My Virtual World