Le set 3 de Teamfight Tactics est basée sur les Galaxies, Riot Games avait à coeur de pousser l’adaptabilité des joueurs au maximum. Avec le patch 10.9 de TFT, 2 nouvelles galaxies ont fait leur apparition, ce qui nous donne un total de 7 galaxies disponibles en jeu aujourd’hui. Sept galaxies différentes qui bouscule un peu notre manière de jouer nos parties de Teamfight Tactics, voici donc un guide pour maîtriser le mieux possible celles-ci !

Le Neekovers

Tous les joueurs reçoivent deux exemplaires gratuits du Coup de main de Neeko.

Dans cette galaxie, la meilleure chose à faire est d’être patient et d’utiliser vos coups de main de Neeko sur un champion à 4 ou 5PO !

Nébuleuse lilas

Le premier carrousel contient uniquement des unités à 4 PO

Le champion à pick en priorité lors du 1er carrousel est évidemment Fizz ! La compo Mecha Infiltrateurs est l’une des meilleures compos en ce moment et évidemment avoir le mecha rapidemment vous assure une bonne série de victoires !

Moyennes légendes

Les petites légendes sont plus grandes et commencent avec 25 PV en plus.

Grâce à votre nombre de points de vie plus important, vous pouvez vous permettre de prendre plus de risques lorsque vous jouez dans cette galaxie. 

Secteur commercial

Les joueurs reçoivent une relance gratuite par manche.

Lorsque vous tombez sur cette galaxie,  vous pouvez vous permettre de jouer plus aisément des compos “slowroll” telles que la compo Mecha ou encore une compo orientée sur Darius.

Galaxie super dense

Au niveau 5, les joueurs reçoivent une Force de la nature gratuite.

Cette galaxie est probablement la plus difficile à jouer car très rapide ! Il faut éviter à tout prix de perdre trop de points de vie rapidement et passer niveau 5 après le 2ème carrousel. 

Coffre au trésor

Tous les sbires et monstres du jeu lâchent un orbe de butin.

Cette galaxie nous offre un bon nombre d’objets, la patience est encore de mise ! Attendez le plus possible afin de pouvoir combiner vos objets ainsi d’en faire les meilleurs possibles !

Amas d’étoiles

Tous les champions de palier 1/2/3 présents dans le carrousel sont des unités 2 étoiles.

Cette galaxie est très sympa car elle permet de faire beaucoup plus rapidement et facilement des champions de niveau 3 très prisés des compos Mecha, Darius, Galaxies des étoiles etc…